PRESSE

Ils parlent de la Charmeuse de Serpent

Principales parutions

M6

Lia Vinova, invitée de Mac Lesggy

dans l’émission E=M6

FRANCE 2

« C’est au programme »,
chronique sur les serpents
avec Lia Vinova

ANIMAUX STARS

Sophie Thalmann découvre le serpent
avec Lia Vinova.

 

 

 

FRANCE Ô

Emission « Ô BOUT DE LA NUIT »
Maeva Schublin à la rencontre de la Charmeuse de Serpent !

ROSE CARPET

✿ Emmy et Marie osent

le Snake and Drink ✿

 

 

PLANÈTE NO LIMIT

« SHOWGIRL »
Lia Vinova,
Charmeuse de Serpent

 

 

 

 

Ils parlent de la Charmeuse de Serpent

Coupures presse

Têtue.fr

Édition avril 2010 Portrait, par Moénie (Photos © Vincent LG & Alex Bertone)

Extrait: "L’esthétisation de son show participe tout entier à déconstruire la diabolisation biblique dont est victime le serpent, associé au pêché. Et à prouver que c’est un animal « innocent, merveilleux et solitaire ». La délicatesse des courbes – que ce soient celles de la femme ou celles du serpent -, la beauté des costumes et la lascivité avec laquelle le serpent évolue le long de sa « branche » humaine, éveillent une véritable fascination. L’angoisse, peu à peu, disparaît.
Et le charme agit."

Paris Capitale

Jean-Christophe Mary

Édition n°192 page 26, décembre 2010 - février 2011
(Photo ©Philippe Gosset et Guillaume Yvon)

TF1 - Sept à Huit

Émission de Septembre 2014

Apparition de Lia Vinova avec la compagnie Hanabi Circus pour vente-privée

Say Who

Septembre 2016

Crush magazine

Édition n°14 page 30 et 31 - Crush Tendances

Extrait:" De nombreuses personnes phobiques ont pu apaiser leur peur, celle-ci s'est même parfois envolée pour laisser place à une attirance non dissimulée, grâce à la douceur, la bienvillance et le charme de Lia Vinova."

Le Dauphiné Libéré

Lia Vinova dans Le Dauphiné Libéré (par Sidonie MARS)

Extrait: « […] Le temps d’une soirée, les notes musicales et gustatives ont happé la salle, l’entraînant vers un voyage culturel rafraîchissant, entre joie et mélancolie. Une expérience esthétique à laquelle a largement contribué la charmeuse de serpent, Lia Vinova, envoûtant les spectateurs aussi bien par sa grâce que par son talent. Durant 20 minutes au moment du dessert comme la cerise sur le gâteau, la Belle a présenté la Bête à travers une chorégraphie « tribal fusion ». Une danse a deux, en harmonie avec les ondoiements lents de son serpent, Django. »
(Sidonie MARS, Le Dauphiné Libéré)

beburlesque.com

LIA VINOVA dans La Paname Burlesque Revue n°11

On connait tous l’histoire tragique d’Eve. Cette dernière a cédé à l’infâme Satan qui, afin de l’amadouer, s’était matérialisé en serpent. Je l’affirme haut et fort : aucun serpent si puissant qu’il soit n’aurait pu céder à cela. Et même si la tension était palpable dans la salle (pensez donc, des serpents, des vrais !!!!), toute cette tension s’est évaporé devant la présence de Lia Vinova. Avec son regard hypnotique, Lia suait la beauté et la sensualité par tous les pores. Et comme pour le lapin de Lady Tornade, j’aurai tant donné pour devenir ne serait-ce qu’un instant un corps cylindrique et allongé. Et ainsi, me promener sur les épaules de Lia. La vie est injuste n’est-ce pas ?

Gala

La Charmeuse de serpent avec Marilou Berry

Marilou Berry, ouh la Vilaine venimeuse!
Marilou Berry a le sang certes chaud dans le film Vilaine, mais elle s'entend si bien avec les bestioles qui sont censées siffler sur nos têtes. Ce que l'actrice, fille de Josiane Balasko, a démontré en ne se défilant pas lors de la fête organisée par Make Up For Ever. La marque a fait les choses en grand pour célébrer son propre quart de siècle et n'a pas hésité à faire appel aux services d'une charmeuse de serpent qui fait visiblement doucement rigoler Marilou. Psss...

Palace Coste

LIA VINOVA dans Palace Costes (par Cécile STROUK)

La charmeuse de serpents est rare à Paris. Lia Vinova charme des serpents depuis cinq ans. « Ce sont des animaux solitaires et fascinants qu’il faut apprendre à connaître », dit-elle. Avec son imposant boa constrictor de 10 kilos et de 3 mètres de long, son Pyton regius (1,5 mètres pour 4 kilos) et son style chorégraphique bien particulier, la « tribal fusion », cette jeune femme de 28 ans originaire de Haute-Savoie a réussi à séduire la scène parisienne, en se représentant dans les lieux aussi branchés que la Belleviloise, La Nouvelle Eve, le Showcase ou le Scopitone. « Je tends à faire évoluer mon numéro vers cette danse, patchwork de flamenco, de hip-hop, de kathak, de bharata natyam et d’autres danses orientales, car elle rappelle les ondulations du serpent » précise-t-elle. CÉCILE STROUK

secretsdebountynette.fr

Show burlesque au Bal des Princesses

Je dois avouer que le numéro qui m’a le plus fasciné est celui de Lia Vinova. Un véritable jeu de scène, en princesse qui devient une amazone sauvage, pour finir avec une joli serpent sur le corps. Pas d’effeuillage, mais un joli numéro. Lorsqu’elle est descendue dans le public et a permis à certaines personnes du public de toucher son serpent, j’aurai voulu être sur son chemin. C’est le numéro que j’attendais le plus et c’est celui qui m’a le plus bluffée bien que selon mon geek, il n’avait rien d’exceptionnel. Bah si quand même.

wyylde

24h collée au fesses de Lia Vinova, par Juliette Beck

Photos ©Eddy Lamazzi

(Édition n°9, juillet-août 2017 page 32-33)

WYYLDE

24h collé aux fesses de Lia

WYYLDE - Édition n°9, juillet-août 2017 page 32-33 par Juliette Beck

Extrait: "Si le potentiel de chaque artiste devait être mesuré par son originalité créative, une chose est sûre : Lia aurait sa jauge pleine. Cette femme reptilienne au tempérament de feu étonne tant par sa douceur que par son osmose personelle. Mélant avec brio ses deux passions, la danse et les serpents, Lia a su créer avec eux une sensuelle fusuin tribale. Ce qu'elle provoque, c'est de l'émotion, allant de la peur chez certains à la curiosité pour d'autres, difficile de rester insensible à cette charmeuse de serpents bien loin d'avoir le sans froid."
Photos © Eddy Lamazzi

MÉDIAS

Tous les médias

Revenir
VIDÉOS

de la Charmeuse de Serpent

Consulter
PHOTOS

Galerie d'images

Consulter