LIA VINOVA

La charmeuse de serpent

Lia Vinova est une artiste atypique, dotée d’une particularité de choc : les serpents.
Sur des rythmes pénétrants, elle danse au gré des ondulations de ses reptiles avec
une sensualité troublante.

Danseuse et comédienne de formation, Lia Vinova décide de mêler son travail artistique à sa fascination pour les reptiles. Au cours de formations spécialisées, elle affine la connaissance de ces animaux pour exercer son activité et créer sa société : Charmeuse de Serpent. Agréée par le Ministère de l’Environnement et capacitaire pour la présentation au public, Lia Vinova assure une prestation menée en toute sécurité, dans le plus grand respect des règles en vigueur et du bien être des animaux.

Cette artiste charismatique séduit un large public en proposant des spectacles insolites. Sur les rythmes d’une musique envoûtante, Lia Vinova danse en harmonie avec les ondulations de ses serpents, avec puissance et lenteur. Au fil de ses aventures artistiques, la Charmeuse de Serpent fait évoluer ses prestations en intégrant des éléments de l’extrême et en s’associant à des artistes qui lui font confiance pour créer des numéros aux confins du cabaret, du burlesque et de la magie.

Depuis 2005 Lia Vinova propose des spectacles sur mesure unanimement reconnus pour leur puissance féérique, et ouvre fin 2017 entourée de son précieux « cercle » d’artistes constitué au fil de sa carrière, sa société de productions de spectacles  : Snake Circle.

Outre ses spectacles, Lia Vinova met au service des plus belles images ses reptiles pour des réalisations de projets photos ou videos, artistiques ou publicitaires.

Parce qu’elle tient à partager sa passion, Lia Vinova anime par ailleurs des ateliers pour adultes et enfants, en tout confort et sécurité. Ses Snake and Drink et Goûtez au Serpent sont une occasion unique de se sensibiliser à la beauté sauvage et complexe des serpents dans une ambiance conviviale. Snake A Pose emmènera les plus téméraires en studio, devant l’objectif d’un photographe professionnel.

En parallèle, Lia Vinova écrit et met en scène des pièces, dont Héroïne, voyage introspectif entre danses orientales fusions, théâtre, musique et poésie, qui explore les méandres existentielles d’un être aussi naïf qu’incisif. Tout à son image.

Par la magie du spectacle, la force des teams building ou la subtilité dans l’approche lors des ateliers, de nombreuses personnes phobiques ont pu apaiser leur peur. Celle-ci s’est même parfois envolée pour laisser place à une attirance non dissimulée pour les serpents, grâce à la douceur, la bienveillance et le charme de Lia Vinova.

Laissez-vous envouter